Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lynn Mackenzie: «Les femmes subventionnent l’économie!»

La Nyonnaise Lynn Mackenzie fait partie du collectif  #65 No Peanuts! formé d’économistes et de juristes. Elle prône l’égalité complète.

11 juin 2019, 20:00
Lynn Mackenzie et ses collègues de  #65 No Peanuts! proposent des mesures concrètes pour atteindre l'égalité.

Lynn Mackenzie qualifie d’avance cette journée du 14 juin d’historique. Cette économiste nyonnaise est une spécialiste reconnue des politiques d’égalité. Passionnée par cette cause, elle ne cesse de piocher dans son abondante documentation pour étayer ses propos. Déterminée, elle est particulièrement convaincante quand elle évoque la nécessaire reconnaissance de toutes les tâches invisibles qui incombent aux femmes. Ce qu’elle appelle «l’éléphant transparent».

Lynn Mackenzie se base sur un constat: avec l’arrivée d’un enfant dans un couple, les inégalités deviennent criantes. Selon l’office fédéral de la statistique, les mères accomplissent en moyenne 53 heures de travail domestique et familial par semaine contre 29 heures pour les pères, indique-t-elle.

Repenser en profondeur la société

Pour concilier vies professionnelle et familiale, les femmes recourent davantage au temps partiel. Compte tenu de cette répartition inégale du travail non rémunéré et rémunéré, Lynn Mackenzie estime qu’«elles subventionnent l’économie!»

Dès le début, les dés sont pipés,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias