Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous ne souhaitons pas diluer notre propos dans cette grande mouvance»

Elles se battent pour la place de la femme dans le monde professionnel mais ne seront pas forcément dans la rue ce vendredi. Petit tour d’horizon des quelques associations.

14 juin 2019, 10:39
Lors du Tour de Romandie, à Morges, le syndicat Unia appelait à faire la grève. Toutes les femmes engagées ne seront pas forcément dans la rue ce vendredi.

«Nous avons choisi de ne pas donner de mot d’ordre, chacune de nos 400 membres est libre d’exprimer sa solidarité comme elle l’entend le jour de la grève», explique Line Pillet, présidente de Femmes PME Suisse romande, le réseau des femmes actives dans la gestion de PME.
Elle-même, ce vendredi, ne sera pas dans la rue mais mènera une autre forme d’action. Elle animera un workshop à L’Ecole d’ingénieurs d’Yverdon-les-Bains destiné en particulier aux futures ingénieures qui les incite à être actrices du changement dans leur domaine.

Par ailleurs, la gestionnaire de PME soutient le label Equal-salary qui prône l’égalité salariale et que certaines entreprises du réseau appliquent. Auparavant, la présidente de l’association s’était engagée pour qu’un brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME soit créé pour valider tout particulièrement les compétences acquises sur le terrain par les femmes PME. Elle l’a obtenu en 2014. Cette nouvelle certification est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias