Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: pour que les mamans puissent manifester, ils garderont les mômes

Alors que le collectif nyonnais pour la grève des femmes peaufine le programme du 14 juin. Des hommes s’organisent pour s’occuper de la logistique, et notamment gérer une garderie créée spécialement pour cette journée.

22 mai 2019, 12:00
Au centre, le sociologue Sébastien Chauvin était l'invité des Nyonnais engagés dans le mouvement.

Les hommes soutiennent activement la grève des femmes du 14 juin. A Nyon, Pierre Patelli est l’un des animateurs de ce mouvement qui compte une vingtaine de représentants de la gent masculine.

Le conseiller communal des Verts est engagé depuis le début aux côtés du collectif de Nyonnaises qui s’activent pour l’organisation de cette journée. Objectif affiché: aider celles qui souhaitent participer aux différents rendez-vous du 14 juin en s’occupant de la logistique, explique-t-il. Parmi les manifestations figurent un grand pique-nique avec un concert dans le centre-ville de 11h à 13h ou encore une parade de percussionnistes à partir de 15h.

Recherche de volontaires

«Pour des questions de disponibilités, on arrive à toucher principalement des étudiants et des personnes de plus de cinquante ans», constate Pierre Patelli. Très investi dans ces préparatifs, il est toujours à la recherche de bonnes volontés. Car l’une des actions majeures de cette équipe sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias