Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paroles de femmes paysannes [1/3]: «Nous tirons à la même corde»

Femmes paysannes et agricultrices se battent quotidiennement pour être reconnues. C’est le cas de Laurence Jobin, à Echichens.

12 juin 2019, 09:00
Laurence Jobin a repris avec son mari, en 2000, les 37 hectares du domaine familial.

«Femme de» ou «Fille de», très peu pour Laurence Jobin. L’Echichanaise revendique une identité propre, même si on ne peut s’empêcher d’associer son nom à Jacques Chollet, son père ancien municipal d’Echichens et député, et à son mari Philippe, député UDC et futur syndic des lieux. Preuve de son indépendance d’esprit, Laurence Jobin n’est pas membre du parti UDC. Et de l’ouverture d’esprit de son mari – les préjugés ont la vie dure aussi à l’encontre du parti agrarien – monsieur et madame ont repris ensemble la tête de l’exploitation agricole et arboricole de Jacques Chollet, rebaptisée «Domaine Philippe et Laurence Jobin».

«Avec Philippe, nous tirons à la même corde. Si on ne peut pas parler de parité dans le sens où nous nous sommes réparti les tâches, mon mari s’occupant des grandes cultures et de l’arboriculture et moi de l’administration et de tout ce qui a trait aux produits...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias