Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le réseau régional, le Canton améliorera les gares

Le Conseil d'Etat sollicite 20,5 millions de francs au Grand Conseil pour donner un coup de pouce décisif à l'amélioration des interfaces de transports publics. Quelque 50 gares doivent être rénovées d'ici à 2025 avec la création de 65 arrêts de bus, 1100 places de parking relais et 1300 places pour les deux-roues.

11 févr. 2019, 18:41
Les soutiens financiers et techniques de la Direction générale de la mobilité et des routes se manifesteront dans tout le canton. Les points bleus représentant les projets concernés par le premier crédit-cadre.

Après avoir consenti de lourds investissements et instauré des soutiens massifs au trafic régional, tout en participant au développement du réseau et du matériel ferroviaire, le canton de Vaud veut désormais donner une impulsion décisive à l’amélioration des interfaces de transport.

Par la voix de la cheffe du Département des infrastructures, Nuria Gorrite, le Conseil d’Etat présentait hier sa stratégie pour «assurer une meilleure cohérence, fluidifier les correspondances et rabattre les utilisateurs sur le réseau principal».

Pour ce coup de pouce décisif sur des projets complexes et financièrement lourds pour les communes ou les compagnies, le gouvernement sollicite un crédit de 20,5 millions de francs au Grand Conseil.

Pas seulement le rail

L’objectif est de faciliter la vie des utilisateurs en favorisant l’intermodalité. «Pour qu’ils puissent rejoindre les transports publics afin d’entrer dans les agglomérations, nous devons pouvoir offrir de bonnes conditions à ceux qui arrivent en bus, à pied,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias