Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Circulation au nord de la gare de Nyon: la situation jugée inacceptable

A Nyon, la cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes inquiète dans ce secteur très fréquenté. Un conseiller communal souhaite renforcer la sécurité. Réponse de la Municipalité: la situation n’est pas acceptable, mais rien ne sera entrepris à court terme.

27 sept. 2018, 17:30
Au nord de la gare, les piétons, les cyclistes et les automobilistes cohabitent dans ce secteur.

Une voiture qui pile au bas de la route de Saint-Cergue devant une écolière traversant la chaussée avec imprudence sur son skateboard. Un vélo dévalant à toute vitesse la même route, au risque d’être percuté par un véhicule… Des situations qui ne relèvent pas de l’exceptionnel au nord de la gare de Nyon.

Sur ce secteur fréquenté tant par les automobilistes que par les cyclistes et les piétons, la vitesse est limitée à 20 km/h. «Les aménagements qui existent depuis une dizaine d’années font penser que les travaux ne sont pas terminés. Les espaces sont mal conçus et ne répondent pas de manière satisfaisante aux usages qui sont prévus.» Ce constat est signé du conseiller communal Fabien Héritier. En août 2017, il déposait un postulat évoquant un «endroit accidentogène» et demandait à la Municipalité de prendre des mesures pour sécuriser cet espace public.

Nous souhaitons conduire une réflexion englobant le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias