Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des obstacles pour ralentir le trafic entrant dans Nyon par le chemin du Vallon

La commune soumet à l’enquête publique un projet d’aménagements routiers sur le chemin du Vallon, à l’est du territoire nyonnais. Il s’agit surtout de ralentir le trafic de transit.

25 oct. 2018, 08:00
Pour faire respecter le 30 km/h sur le chemin du Vallon, la ville de Nyon projette d'y installer trois obstacles empêchant les véhicules de se croiser sans ralentir.

Tracé au milieu d’une zone de villas individuelles, le chemin du Vallon, reliant la route de Lausanne au tunnel de l’Etraz, sert souvent d’itinéraire de délestage pour tous les automobilistes qui souhaitent éviter feux et bouchons devant l’Usine à gaz. Le service des travaux et de la mobilité présente actuellement ses plans afin d’y ralentir la vitesse.

Trois modules de rétrécissement de la chaussée, quelques potelets dont certains devraient être dotés d’une capsule réfléchissante et trois places de stationnement en moins. Tel est le programme des travaux que la Ville de Nyon prévoit de réaliser sur les 500 mètres du chemin du Vallon. Son dossier fait actuellement l’objet d’une mise à l’enquête qui peut être consultée jusqu’au 22 novembre au service de l’urbanisme.

Protéger les piétons

«Notre objectif consiste surtout à modérer la vitesse sur ce chemin limité à 30 km/h, tout en y assurant la sécurité des piétons malgré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias