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Eysins espère concrétiser ses voies de mobilité douce avec le contournement de Nyon

La Municipalité d’Eysins entend poursuivre l’étude du dossier de route de desserte urbaine (RDU) malgré le retrait de Prangins. Elle reste néanmoins dans le flou quant aux conséquences financières de cette renonciation sur les subventionnements espérés pour un projet à 7 millions de francs.

05 oct. 2018, 16:33
Quelques aménagements routiers ont déjà été réalisés sur le traversée d'Eysins par la route cantonale, mais il faudra encore trouver de la place pour piétons, vélos et autres moyens de mobilité douce.

Une semaine après le retrait de Prangins du projet de route de desserte urbaine (RDU), quelques conseillers communaux d’Eysins se sont interrogés jeudi soir sur les conséquences à prévoir sur le premier segment, qui traverse leur village.

«En principe pour nous, rien ne devrait changer, a commencé le syndic Georges Rochat. Nyon et Eysins devraient continuer à travailler ensemble», a poursuivi l’élu, convaincu qu’il ne faut pas abandonner ce dossier ouvert il y a de longues années déjà. «Nous devons mettre encore davantage l’accent sur les modes de mobilité douce.»

Encore dans le flou

Le syndic cachait pourtant difficilement son ignorance de la tournure à venir des événements et notamment les répercussions financières de la non-reconduction du partenariat par la commune de Prangins. Il redoute des conséquence négatives sur le montant des subventionnements par le canton et la Confédération. Rappelons que la facture d’ensemble pour les travaux sur la traversée...

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