Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland, championne du trajet à pied jusqu’à l’école

A Gland, le système d’accompagnement des écoliers «Pedibus» marche fort. La localité a été choisie par l’ATE pour expérimenter une nouvelle mouture du concept, qui vise à faire participer les aînés.

21 sept. 2018, 12:30
Vendredi matin, deux cortèges Pedibus ont traversé Gland pour fêter la "Journée internationale à pied à l'école". Et le lancement d'une nouvelle mouture du programme qui inclut les aînés.

Vendredi matin, à Gland, l’on fêtait un double événement: la «Journée internationale à pied à l’école» mais surtout le lancement du premier Pedibus intergénérationnel du canton. Pour marquer le coup, enfants, parents et aînés se sont rassemblés peu avant 8h devant la gare avant de se scinder en deux cortèges, escortés par une joyeuse bande de clowns. Direction les écoles primaires des Perrerets et de Mauverney, où le trajet s’est achevé par un grand lâcher de ballons multicolores.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que le concept de Pedibus a essaimé à Gland. Coordonné par l’Association Transport et Environnements (ATE), dans toute la Suisse romande, le programme consiste à mettre en place des tracés d’accompagnement des enfants jusqu’à leur école, sous la surveillance d’un ou plusieurs parents bénévoles. Cela fonctionne sur le principe d’une ligne de bus, avec arrêts et horaires, mais le trajet se fait uniquement à pied. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias