La mobilité sur La Côte

Gland, championne du trajet à pied jusqu’à l’école

chargement

GLAND A Gland, le système d’accompagnement des écoliers «Pedibus» marche fort. La localité a été choisie par l’ATE pour expérimenter une nouvelle mouture du concept, qui vise à faire participer les aînés.

 21.09.2018, 12:30
Premium
Vendredi matin, deux cortèges Pedibus ont traversé Gland pour fêter la "Journée internationale à pied à l'école". Et le lancement d'une nouvelle mouture du programme qui inclut les aînés.

Vendredi matin, à Gland, l’on fêtait un double événement: la «Journée internationale à pied à l’école» mais surtout le lancement du premier Pedibus intergénérationnel du canton. Pour marquer le coup, enfants, parents et aînés se sont rassemblés peu avant 8h devant la gare avant de se scinder en deux cortèges, escortés par une joyeuse bande de clowns. Direction les écoles primaires des Perrerets et de Mauverney, où le trajet s’est achevé par un grand lâcher de ballons multicolores. 

Cela fait maintenant une...

À lire aussi...

sécuritéTransport scolaire: malgré les Pédibus, les parents préfèrent amener leurs enfants en voiture à l'écoleTransport scolaire: malgré les Pédibus, les parents préfèrent amener leurs enfants en voiture à l'école

ARZIER-LE MUIDSLe pédibus, ça marcheLe pédibus, ça marche

Le pédibus, ça marche

Depuis le début de l'année scolaire, les écoliers du Muids n'ont plus de bus pour les amener à l'école et...

  20.09.2013 00:01
Premium
  Santé

Top