La mobilité sur La Côte
 01.10.2018, 19:59

Les Nyonnais se tournent davantage vers les transports publics

chargement
Le trafic au carrefour de la route Blanche et route de la Gravette à Nyon, en ce lundi 1er octobre.

Mobilité Sur les dix dernières années, la tendance est claire: les Nyonnais sont de plus en plus nombreux à privilégier les transports publics. Le trafic automobile, lui, stagne.

Les chiffres réjouissent! Ils traduisent les habitudes des Nyonnais, en termes de mobilité. Sur ces dix dernières années, si la population a augmenté, le trafic automobile, lui, a stagné. De quoi réjouir la Municipalité qui ne manque pas de souligner que «la politique de la mobilité lancée depuis dix ans porte ses fruits».

Cette stagnation du trafic en ville de Nyon – le nombre de véhicules à entrer et sortir de la localité demeure le même qu’en 2007 – s’explique notamment par la hausse de l’utilisation des transports publics. «Cette stabilité révèle la nouvelle tendance de déplacements des jeunes de 18 à 25 ans», ajoute les autorités nyonnaises dans un communiqué.



Car, oui, le nombre d’usagers des transports publics est en nette progression: +11 000 voyageurs qui entrent et sortent quotidiennement de la ville, que cela soit des utilisateurs des CFF, des TPN, de la CGN ou du Nyon-Saint-Cergue. Parmi les raisons de ce changement d’habitudes, la Ville de Nyon avance notamment l’instauration de la cadence au quart d’heure des bus TPN et du Nyon-Saint-Cergue.



Quant à la mobilité douce, les déplacements en vélo et à pied sont en augmentation. Notamment aux heures de pointe. Le changement de mentalité et les nouveaux aménagements et infrastructures cyclables ont permis cette progression, selon la Ville. «Il reste néanmoins d’importants défis à anticiper tels que la forte densification de la ville ainsi que la croissance de la mobilité qui se confirme ces dix dernières années avec +6% de déplacements en voiture et en transports publics», commente la Municipalité dans son communiqué.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RouteNyon: le giratoire de la Gravette plie sous les poids lourdsNyon: le giratoire de la Gravette plie sous les poids lourds

CirculationDes obstacles pour ralentir le trafic entrant dans Nyon par le chemin du VallonDes obstacles pour ralentir le trafic entrant dans Nyon par le chemin du Vallon

Trafic routierQuestion du jour: Crassier aura-t-elle un jour son giratoire au croisement des routes de Genève et de Nyon?Question du jour: Crassier aura-t-elle un jour son giratoire au croisement des routes de Genève et de Nyon?

CirculationEysins espère concrétiser ses voies de mobilité douce avec le contournement de NyonEysins espère concrétiser ses voies de mobilité douce avec le contournement de Nyon

MobilitéLa RC 177 entre Cossonay et Aclens a été inauguréeLa RC 177 entre Cossonay et Aclens a été inaugurée

Top