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Miser sur les transports publics a été payant pour le district de Nyon

En 2010, 51 communes ont accepté d'investir 155 francs par habitant pour la réorganisation des bus et trains régionaux. L’amélioration des dessertes a entraîné une hausse de fréquentation supérieure à la croissance démographique.

03 avr. 2018, 06:30
Les chiffres révèlent un transfert vers les bus et trains suite à l’amélioration de l’offre, plus nette dès 2014.

«En 2012, les communes ont fait un pari. Aujourd’hui, on peut dire qu’elles l’ont gagné, tout au moins partiellement.» A l’heure de dresser un premier bilan du fameux «fonds TP» – pour transports publics –, Joël Vetter, délégué à la mobilité du Conseil régional avait des données favorables à partager avec les 51 communes qui ont pris part à cet ambitieux programme chiffré à 13,9 millions de francs.

Il y a six ans , toutes les collectivités locales du district de Nyon, à l’exception de Bassins, ainsi que cinq villages voisins ont consenti à un investissement massif pour réorganiser le réseau de bus et trains régionaux. Cet engagement collectif a déjà déployé une partie de ses effets.

Petit tour d’horizon de ce qu’ont permis les contributions de 155 francs par habitant:

Accroître le nombre d’utilisateurs des trains et bus régionaux

ATTEINT La population du district a crû de +7% entre...

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