Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité: 38 kilomètres de bandes cyclables prévues sur La Côte

Les cyclistes se sont multipliés durant le confinement. Afin de les mettre à l'abri et d'encourager ce report modal, le canton prend des mesures inédites en créant des espaces sécurisés provisoires.

02 juin 2020, 19:00
Une voie de mobilité douce est en cours d'aménagement entre Morges et Echichens. A terme, un trottoir permettra aux piétons et aux cyclistes de cheminer en toute sécurité, dans le sens de la montée.

Plus question de laisser les amateurs de la petite reine patienter durant des lustres avant de pédaler sur des espaces sécurisés. Parce que la réalisation de pistes cyclables peut prendre des années, le gouvernement vaudois a décidé d’accélérer les choses en créant des bandes provisoires dévolues aux deux-roues, sur 100 kilomètres de routes cantonales. Seize kilomètres de tronçons ont été identifiés dans le district de Nyon, 22 dans celui de Morges. Ces aménagements, qui ne nécessitent pas de mise à l’enquête, seront mis en place durant l’été.

Qu’on se le dise: les routes concernées, hors traversée de localité, ne présentent pas toutes la largeur minimale de 8,90 mètres qui permet de séparer totalement les vélos du trafic motorisé. Mais là n’est plus la priorité, puisque les cyclistes sont là, et bien là, puisqu’ils se sont multipliés durant la pandémie. Selon une étude de l’EPFZ, le nombre de kilomètres parcourus à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias