Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité: des entreprises morgiennes tirent à la même corde

Une plateforme économique régionale a été lancée sous l’impulsion de l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (Arcam). Objectif: créer des synergies dans des domaines aussi variés que la mobilité, l’accueil des enfants ou l’animation du site.

28 août 2018, 13:00
La mobilité douce n'est pas encore le fort de la zone.

Elles sont pour l’heure 43 entreprises à faire partie de la plateforme économique régionale lancée officiellement par l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (Arcam), vendredi, en marge d’Aubonn’Expo. Cette mise en réseau se concentre pour l’heure sur Littoral Parc, un des pôles économiques les plus importants dans le district avec 180 entreprises et près de 3000 emplois.

L’idée est que ce projet-pilote soit transposé à l’ensemble du district. L’objectif de la plateforme: faciliter l’activité des entreprises, créer des synergies, optimiser les plans de mobilité et développer la zone. Les moyens: l’engagement d’un manager, en la personne de Pascal Rocha Da Silva, délégué à la promotion économique de l’Arcam et de Morges. Il coordonnera les activités de la zone et sera la courroie de transmission entre les entreprises, les communes et le canton.

Un club des entreprises sera en outre créé, en charge d’organiser formations, animations et événements. Ce nouveau mode de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias