La mobilité sur La Côte
 05.12.2018, 12:24

Nyon: le giratoire de la Gravette plie sous les poids lourds

Premium
chargement
En venant de la route de la Gravette pour monter sur la route Blanche (comme le véhicule clair à gauche), on sent particulièrement bien les ondulations de la chaussée.

 05.12.2018, 12:24 Nyon: le giratoire de la Gravette plie sous les poids lourds

Route Moins de trois ans après sa mise en service, le rond-point d’entrée à Nyon depuis l’autoroute présente déjà d’importantes ondulations de son revêtement. Des travaux de réparation seront nécessaires, si possible l’été prochain.

Pour le giratoire de la Gravette, les entrepreneurs devront repasser. Le revêtement de cette infrastructure routière est en effet déjà tout plissé. Le constat est clair, mais les causes le sont un peu moins. Les concepteurs savaient que ce rond-point, avec ses 25 000 à 30 000 véhicules par jour serait très sollicité. Mais cela n’a pas suffi à éviter une détérioration excessive en moins de trois ans d’utilisation.

«Nous sommes actuellement en négociation avec l’entrepreneur qui...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...



NYONA la Petite Prairie, un P+R provisoire qui va durer longtempsA la Petite Prairie, un P+R provisoire qui va durer longtemps

DéviationFounex: déviation mise en place lors de la pose du tapis final sur la giratoireFounex: déviation mise en place lors de la pose du tapis final sur la giratoire

Top