Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: Crassier aura-t-elle un jour son giratoire au croisement des routes de Genève et de Nyon?

Extrêmement surchargé chaque matin par le transit des pendulaires, le carrefour principal de Crassier devrait à terme être remplacé par un giratoire. Mais des négociations avec le voisin français sont nécessaires.

18 oct. 2018, 17:50
En septembre 2015, l'aménagement finale de la voie verte venant de Divonne avait amené des panneaux français sur sol suisse. Pour le giratoire, c'est sur une portion de territoire français qu'il faudra empiéter.

Entre 7 h 30 et 8 heures voire davantage, il n’est vraiment pas facile de s’engager sur la route de Genève en direction de Bogis-Bossey quand on vient de la route de Nyon, à Crassier. Le carrefour est accaparé par le flux venant de la douane et prenant la route du chef-lieu bloquant automobiles, bus et cars scolaires au cédez-le-passage.

De longue date, un projet de giratoire est évoqué pour ce croisement-là. Mais un de nos lecteurs de Crassier s’impatiente et demande quel est le calendrier de cette future réalisation. Interrogé, le syndic se montre encore approximatif. «Je pense qu’il sera là en 2020, voire 2021, annonce Serge Melly. Ce dossier n’est pas oublié. Il figure même au contraire parmi nos priorités.»

Des terrains à prendre sur sol français

Actuellement, la commune de Crassier est en pleine phase d’étude de cette infrastructure avec Région de Nyon et la mairie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias