Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécurité routière et mobilité douce: une soirée mitigée au Conseil communal

Deux préavis concernant la sécurisation de la route de Trélex et le prolongement d’un chemin venant de Chéserex au bas du village ont donné lieu à un virulent débat. Le premier a été accepté. Le second passera à l’Asse.

22 juin 2020, 19:23
La route de Trélex à Gingins sera dotée de modérateurs de vitesse sous forme de rétrécissements de la chaussée et d'un passage pour piétons.

«Nous avons tous un avis divergent sur la façon de procéder, même si nous sommes tous favorables à la sécurisation de nos routes.» Le constat dressé par le conseiller communal Michel Zryd résume bien le ton de la soirée de mercredi dernier. Deux préavis traitaient de sécurité routière et de mobilité douce. Le premier consistait en un crédit de 78 700 francs pour l’implantation de modérateurs et de traversées piétonnes sur la route de Trélex. Le deuxième prévoyait un investissement de 55 000 francs pour réaliser un cheminement piétonnier au bas du quartier de Prédérès, prolongeant ainsi le sentier tracé sur la commune voisine de Chéserex.

Vers deux refus?

Tous deux ont fait l’objet de recommandations négatives de la part des commissions chargées d’étudier ces projets. Pour la route de Trélex, où les automobilistes peinent à respecter la vitesse maximale autorisée de 50 km/h depuis le giratoire du Derbi, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias