Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique sexo d’Anne Devaux: 2021, code Kama Sutra

Chaque mois, notre journaliste s’intéresse à un aspect de la vie de couple. Le premier billet de cette année 2021 ne déroge pas à la règle.

05 janv. 2021, 14:00
Chaque mois, la journaliste Anne Devaux se fend d'une chronique sexo.

«Quelque chose que l’un des amants fasse à l’autre, celui-ci doit lui rendre la pareille: baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup», peut-on lire dans le Kama Sutra.

Je me suis réveillée en 2021 avec la conscience aiguë que les frustrations de 2020 joueront les prolongations. La bienveillance, indispensable en ces temps tendus, m’est apparue dans toute sa lumière. Mais son revers aussi, lorsqu’elle agit comme une solution de bromure relationnelle: antispasmodique et sédative, dangereuse pour le couple.

En 2021, je propose d’adopter le code Kama Sutra. Point besoin de contorsions variées ni d’aucune lubricité. Quand le ton montera, les mots dépasseront nos pensées, nos égoïsmes nous éloigneront, nos envies divergeront, nos baisers se fuiront, un seul mot: Kama Sutra, tel un drapeau blanc. Puis nous choisirons parmi les 64 arts proposés dans ce bréviaire de l’amour celui qui nous ramènera l’un vers l’autre.

Ces talents que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias