Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une question de droit: séjourner en Suisse au bénéfice d'un forfait fiscal

Un(e) ressortissant(e) étranger (ère) qui désire s’établir en Suisse peut, à certaines conditions, obtenir une autorisation de séjour au bénéfice d’une imposition selon la dépense, également connu sous le nom de «forfait fiscal».

18 oct. 2019, 16:00
Toutes les deux semaines, retrouvez une question de droit et la réponse de l'avocat.

«Un ami de nationalité indienne m’a fait part de son souhait de venir s’installer en Suisse après avoir développé un réseau d’entreprises dans le domaine agroalimentaire dans son pays d’origine. Lors de ses voyages en Europe, il m’a régulièrement rendu visite à Lausanne et y a tissé d’autres liens d’amitiés. Il est âgé de 51 ans et s’est récemment renseigné sur la possibilité de conclure un forfait fiscal et d’obtenir une autorisation de séjour pour ce motif. Est-ce effectivement possible? Aura-t-il le droit de travailler en Suisse?»

Ce sujet soulève de nombreuses questions d’ordre juridique qui ne peuvent être abordées dans la présente chronique en raison de sa taille cette dernière s’attache uniquement aux aspects relevant du droit des étrangers.

Le séjour en raison d’un intérêt public majeur

Selon la Loi fédérale sur les étrangers (LEtr), un(e) étranger (ère) peut être admis(e) en Suisse sans activité lucrative notamment en vue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias