Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bougainvilliers, l’artisan glacier qui invente des parfums

Les artisans du goût seront à l’honneur lors de la grande fête populaire à laquelle nous vous convions vendredi pour les 125 ans du Quotidien de La Côte.

21 juin 2017, 10:30
/ Màj. le 21 juin 2017 à 15:28
Gland, vendredi 24 mars 2017, Glaces Bougainvillier, atelier de fabrication de glaces et sorbets, testé pour vous, la glace est prête à être conditionnée, Brunella Ferraresi, photos Cédric Sandoz

Le petit glacier de Gland ne cherche pas forcément à devenir grand. Mais le tandem formé de Brunella Ferraresi et Patrick Berthet est tout de même parvenu à déloger le géan Frisco du Paléo Festival.

Pour convaincre, il a fait ce qu’il fait de mieux, à savoir marier des saveurs pour créer de nouveaux parfums. Hormis la fameuse «fraise Paléo» qui voit le fruit infusé dans un thé vert Sencha et des baies rouges, le catalogue de Bougainvilliers recense des délices glacés inédits: mangues infusées dans un thé vert de Chine et des fleurs de jasmin, des glaces mêlant vins de La Côte avec de la cerise pour le gamaret et la mirabelle pour le passerillé ou encore 30 parfums différents travaillés à base de vrai chocolat. Ces produits garantis sans crème, ni œufs, ont convaincu des chefs étoilés. Dans la chaleur estivale du Signal de Bougy, gageons qu’ils sauront séduire les papilles de nos hôtes attendus en nombre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias