Les 125 ans du Quotidien de La Côte

Ces 125 ans, fêtons-les maintenant

chargement

A ne pas rater Le 23 juin, «Le Quotidien de La Côte» invite toute la région à une grande fête d’anniversaire.

  31.05.2017, 18:09
The Two ouvrira le bal sur la scène, tandis que moult autres animations seront proposées tout au long de la fête.

125 ans d’histoire, la région chevillée au corps de dizaines de milliers de lecteurs, ça se fête. Tous ensemble. Et quel lieu plus fédérateur et populaire que le  Signal de Bougy pour célébrer cet anniversaire?

Le vendredi 23 juin prochain, de 16 heures à 22 heures, toute la région est ainsi conviée à venir festoyer. On pourra manger, boire, jouer, transpirer, danser. Partager. Tout cela avec uniquement des artistes et des artisans de nos deux districts.

Commençons par les papilles. Qui frétilleront au contact des vins de la Cave de La Côte, des chocolats de Tristan, des bières de la brasserie FMR, des fromages de chèvre de la famille Burnet, des filets fumés de Borex Poissons, des glaces Bougainvillier ou encore des charcuteries de la boucherie Bally.

Mais au bord du Léman, le partage se joue aussi, souvent, autour d’un verre de chasselas. Au cœur de la place de fête, non loin du stand du «Quotidien de La Côte», sera servi à 18 heures le traditionnel verre de l’amitié. L’occasion d’échanges privilégiés entre vous lecteurs qui faites cette si belle région et nous tous qui, au quotidien, la racontons avec passion.

Jeux, Musique et sport
Et puis, il y a la musique, sur une scène spécialement aménagée à côté de la ferme. Avec, d’abord, le concert du duo de Bussigny The Two. Offert par le Paléo festival, ce moment lancera idéalement cette fin de journée. Suivra Sonia Grimm qui fera le bonheur des enfants, avant d’embrayer vraiment pour la fête, avec les brillantes reprises de Jukebox Heroes.

Jouer et bouger seront les autres points cardinaux de ces réjouissances. A l’ouest, l’entreprise Friderici aménagera un vertigineux «jeu de caisses» (ou harasses). A côté, Perrin Frères offrira aux enfants la possibilité de s’amuser avec une mini-pelleteuse. L’association Rêves Suisse réserve quant à elle une foule d’activités pour les petits. Côté transpiration, c’est à des basketteurs pros qu’il faudra faire face, à l’occasion de démonstrations et tournois goupillés par la FIBA et le BBC Nyon. Même programme pour le hockey, sur la surface de glisse installée un peu plus loin.

Enfin, les parkings seront gratuits et des bus grimperont de Rolle au Signal en fin d’après-midi et feront le retour une fois les concerts terminés. Reste donc une seule question: vous faites quoi le 23 juin?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COMMUNICATION125 ans du Quotidien de La Côte: premiers allô sur La Côte125 ans du Quotidien de La Côte: premiers allô sur La Côte

Top