Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D'ici à 2030, La Côte devrait accueillir un nouveau gymnase

Rolle était pressentie pour accueillir le troisième gymnase sur La Côte à l'horizon 2030. Aujourd'hui, le choix géographique pourrait être rediscuté, mais le besoin de nouveaux établissements est toujours criant.

19 avr. 2018, 16:30
Le Coeur de la Côte pourrait disposer d'un centre d'enseignement postobligatoire à l'horizon 2030. Reste à savoir sur quelle commune.

La tendance prédite par Daniel Noverraz, premier directeur du Cessouest, il y a plus de trente ans, ne s’inverse pas. La scolarité post-obligatoire désignée aujourd’hui par Secondaire 2 ne cesse de croître. Et le besoin de nouveaux gymnases se fait toujours ressentir.

Afin d’y voir plus clair et en réponse à un postulat du député socialiste Jean-Robert Yersin, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture s’est doté d’une planification des établissements à agrandir ou à construire.

Des autorités surprises mais plutôt favorables

Lors de la présentation de ce programme, en 2012, un gymnase était annoncé à Rolle à l’horizon 2030, à la grande surprise des autorités locales qui n’avaient alors guère été consultées. C’était avant l’extension récente du campus nyonnais et l’ouverture prioritaire et désormais effective des sites de Renens et de Provence.

«A Rolle, nous n’en avons plus tellement entendu parler, indique le syndic...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias