Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les enseignants et les élèves du Gymnase de Nyon réunis sur scène

Les enseignants et les élèves ont monté un spectacle dans le cadre des 30 ans du Gymnase de Nyon. Il se nomme «Les aventuriers de la pédagogie».

17 mai 2018, 08:30
Avec "Les aventuriers de la pédagogie", enseignants et élèves du Gymnase de Nyon n'hésitent pas à inverser les rôles.

Quel est le point commun entre le fouet, le bonnet d’âne et le rétroprojecteur? Ils ont tous été des outils pour enseigner. C’est le thème du spectacle «Les aventuriers de la pédagogie», créé pour les 30 ans du Gymnase de Nyon et qui sera joué ce week-end au théâtre de Marens.

Trois enseignants et complices de longue date, François Chanson, Nicolas Frey et Nathalie Prod’hom, ont élaboré ce projet. Les acteurs, qui sont les enseignants et élèves, joueront une traversée de l’histoire de la pédagogie burlesque et touchante.

Dans la première partie, des sketches profs-élèves retracent diverses époques, de la préhistoire jusqu’à nos jours. La deuxième partie donne la parole aux maîtres, que ce soit par les mots ou à travers un tango.

Inspiré d’anecdotes réelles

En plus de jouer, les seize acteurs seront amenés à danser et chanter. Sur des airs de rock, de danses médiévales ou encore de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias