Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gymnase célèbre ses 30 ans avec ses anciens élèves

Après la partie officielle ce samedi matin, les anciens élèves sont attendus cet après-midi

21 avr. 2018, 13:56
Le directeur Yves Deluz lors de son allocution.

30 jours pour 30 ans. C'est sur tout un mois que le Gymnase de Nyon entend fêter les trente ans de son existence. Le coup d'envoi a été donné ce samedi matin et dès 15 heures les anciens élèves sont attendus pour une grande fête. Une photo de famille est prévue à 17 heures.

C'est sous un soleil digne des promotions de juillet, comme l'a souligné le directeur Yves Deluz, que la partie officielle s'est déroulée. Yves Deluz a rappelé que cet anniversaire était l'occasion de mesurer ce qui était en jeu dans cet établissement. Soit de développement d'un enseignement qui devait notamment "aider les élèves à mieux comprendre leur environnement". Le syndic de Nyon, Daniel Rossellat, a rappelé les difficultés qu'a connues la région pour obtenir du canton la construction de ce gymnase il y a trente ans. "Et rebelote pour la récente extension", a-t-il martelé en espérant que le futur nouveau Gymnase de La Côte, un projet encore dans les tiroirs, ne subisse pas le même sort. "Il y a déjà des élèves de la région qui ne trouvent pas de place", précise-t-il

"Il y a déjà des élèves qui ne trouvent pas de place"

"Message bien reçu", lui a répondu Lionel Eperon, nouveau directeur général de l'enseignement post-obligatoire du Canton. Ce dernier a souligné que les gymnases devaient donner aux jeunes les meilleurs atouts pour leur avenir autant professionnel que citoyen. Quant au professeur Pierre Vandergheynst, vice-président pour l'éducation pour l'EPFL, il a souligné que la formation dispensée par les gymnases vaudois était au moins aussi bonne que celle des meilleures écoles équivalentes à l'étranger, d'où provient la moitié des étudiants de l'EPFL. Il a conclu en rappelant que l'enseignement technique était certes important mais que les compétences humaines étaient "les seules qui nous différenciaient de la machine". À méditer.

Place à la fête

Après les officialités, place aux festivités. Quelque 2000 anciens élèves sont attendus ce samedi après-midi, dès 15 heures. Le Quotidien de La Côte sera aussi présent avec des exemplaires de son édition spéciale consacrée aux 30 ans du gymnase. Une grande photo de famille sera prise à 17 heures et diffusée sous forme de poste dans notre édition de lundi. Venez nombreux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias