Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le programme de la fête du gymnase de Nyon

A la veille des festivités, voici les principaux rendez-vous à l'attention des anciens et actuels gymnasiens. Avec notamment une "photo de famille" organisée par "La Côte".

20 avr. 2018, 16:44
Actuels et anciens gymnasiens sont attendus ce samedi 21 avril au "Cess" pour festoyer.

Jour de fête, ce samedi au Gymnase de Nyon. Trente ans, ce n’est pas rien, et les milliers d’étudiants passés par la rampe sont invités à franchir à nouveau l’enceinte de l’établissement pour quelques heures de souvenirs, de partage, de musique et... d’examens.

Après une partie officielle dès 11h (avec notamment les interventions du directeur Yves Deluz, du syndic de Nyon Daniel Rossellat et de Lionel Eperon, directeur général de l’enseignement postobligatoire au canton), c’est dès 15 heures que l’on pourra véritablement sentir battre le pouls de la fête. Gymnasiens d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont en effet conviés à profiter, tout l’après-midi, d’abord d’un verre de l’amitié, avant que d’anciens et actuels étudiants ne partagent la scène pour diverses interventions artistiques.

A 17h, une photo de groupe (donc avec un maximum de monde!) sera prise sur la rampe par «Le Quotidien de La Côte», afin de publier un poster dans notre édition du lundi 23 avril.

A 18h, les étudiants diplômés entre 1993 et 1997 qui se sont inscrits fin mars pourront récupérer leurs examens finaux. Et tenter de voir s’ils y comprennent encore quelque chose aux équations ou au latin. Puis, la fête se poursuivra jusqu’à 22h.

Du 18 au 20 mai sera par ailleurs présentée au Théâtre de Marens une création théâtrale et musicale orginale, goupillée spécialement pour l’occasion: «Les aventuriers de la pédagogie».

«La Côte» au Cess
Tout l’après-midi, les membres de la rédaction, en majorité composée d’anciens gymnasiens, tiendront un stand. Et, à 17h, ne manquez pas la photo de groupe, sur la rampe!
Votre publicité ici avec IMPACT_medias