Les Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020
 24.09.2019, 15:29

JOJ Lausanne: découvrez le programme des compétitions

chargement
Le stade des Tuffes accueillera trois sports différents.

Sports d’hiver Les JOJ de Lausanne 2020 auront lieu du 10 janvier au 22 janvier. Le comité d’organisation a prévu deux vagues de compétitions pour ne pas engorger les sites.

Les Jeux olympiques de la jeunesse ont dévoilé lundi le calendrier officiel des compétitions de Lausanne 2020. Les premières compétitions débuteront aux Diablerets, à Villars et à Lausanne le 10 janvier 2020, au lendemain de la cérémonie d’ouverture, et se poursuivront jusqu’à la cérémonie de clôture le 22 janvier.

 

Au total, 81 compétitions se dérouleront dans huit sites différents au cours des 13 jours suivant la cérémonie d’ouverture. L’une des principales caractéristiques de Lausanne 2020 sera son système d’organisation en deux vagues, une solution innovante conçue pour augmenter de façon significative la capacité d’accueil en permettant à chaque «vague» d’athlètes d’effectuer un séjour plus court sur place. Au total, 1’880 athlètes (940 hommes et 940 femmes, parité totale des genres) participeront aux Jeux.

 

Deux vagues de compétitions

 

La première vague de compétitions débutera avec le ski alpin aux Diablerets, le biathlon au stade des Tuffes en France voisine et le ski alpinisme, qui fera ses débuts aux Jeux olympiques, à Villars. Lausanne accueillera le patinage artistique et le hockey sur glace mixte 3 contre 3, un nouveau format de compétition proposé et développé par la Fédération internationale de hockey sur glace et Lausanne 2020. Cette première vague de compétitions sera également marquée par quatre jours de patinage de vitesse sur le lac gelé de St-Moritz.

Le 16 janvier marquera la transition vers la deuxième vague de compétitions et de jeunes athlètes. L’Olympia Bob Run de St-Moritz accueillera ses premières compétitions olympiques de luge, bobsleigh et skeleton depuis 1948. Le stade des Tuffes en France voisine accueillera le saut à ski et le combiné nordique, tandis que sa voisine suisse, la Vallée de Joux, accueillera le ski de fond.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski nordiqueLe stade des Tuffes, usine à champions avant les compétitions des JOJ 2020Le stade des Tuffes, usine à champions avant les compétitions des JOJ 2020

Top