Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: les écoliers morgiens ont été les premiers à accueillir la flamme

Alors que la flamme des Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020 a commencé son périple, les écoliers morgiens ont été les premiers à l’accueillir. Mardi matin, la température est montée sur la Place de l’Hôtel de Ville.

24 sept. 2019, 16:28
Ambiance de fête, mardi matin au centre de Morges: les écoliers ont accueilli la flamme olympique, ainsi que la sprinteuse Sarah Atcho et la mascotte des JOJ, "Yodli".

Mardi matin, pour la première de ses quarante-cinq sorties publiques, la flamme des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020 s’est arrêtée à Morges. Devant près de deux cents écoliers de 8e année des établissements scolaires de Morges Est et Ouest, la sprinteuse lausannoise et ambassadrice des JOJ 2020 Sarah Atcho a porté la torche jusque sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Émerveillés, les enfants ont scandé le nom de «Yodli», la mascotte de ces JOJ. «Il est un peu bizarre, mais chou. C’était impressionnant de voir une athlète et l’arrivée de la flamme», ont d’ailleurs souri Silas (10 ans) et Savannah (11 ans).

La prochaine étape se déroulera pour la seconde fois sur La Côte, ce jeudi soir à Nyon. Lors de cet événement, un cortège composé de près de quatre cents élèves de la région sera conduit par l’Ecole de musique de Nyon. Il partira à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias