Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le caquelon de Tartegnin participera aux Jeux olympiques de la Jeunesse

Tartegnin a prêté son caquelon aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne. Depuis vendredi, il trône au milieu du village des athlètes.

16 déc. 2019, 11:08
Face au Vortex, le caquelon semble bien petit, jusqu'à ce qu'on le compare à la taille du transporteur.

Pièce phare des amateurs de fondue, le caquelon se décline aussi en œuvre d’art. Ainsi, un modèle en bois de 750 kg et trois mètres de diamètre a quitté, vendredi, la «capitale mondiale» de la fondue, Tartegnin, pour rejoindre la capitale olympique, Lausanne. Ce caquelon rouge à croix blanche trône désormais au sein du Vortex, le village des athlètes des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ), au cœur du campus de l’université de Lausanne.

Cette pièce a été vue la première fois mais à Savigny, puisqu’elle a été construite pour la Cantonale des Jeunesses campagnardes et décorait la place de fête. Conviée par le président de cette fédération vaudoise, Cédric Destraz, une équipe des JOJ 2020 a visité les coulisses de cet événement et a eu le coup de cœur pour ce caquelon. Plus particulièrement Julie Gaudin, coordinatrice du Vortex.

Mais les organisateurs de Lausanne 2020 n’étaient pas les premiers à jeter leur dévolu sur ledit caquelon. Des organisateurs du Mondial de fondue, la commune et le groupement des vignerons de Tartegnin ont été plus rapides, devenant les acquéreurs de l’œuvre.

N’hésitant pas à partager, à l’image d’une fondue qui se mange à plusieurs, ils l’ont prêté le temps des JOJ. Au terme de l’événement, le caquelon retournera au Pays du bon vin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias