Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les JOJ leur ont réservé une surprise inoubliable

Deux jeunes de la région ont eu une belle surprise peu avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse, le 9 janvier: avec une troisième bénévole, ils ont été choisis pour porter le drapeau d’une nation aux côtés des athlètes.

17 janv. 2020, 16:00
Sébastien Martin et Mélody Nugues se souviendront longtemps de la cérémonie d'ouverture des JOJ.

«C’était vraiment drôle de se retrouver là, avec tous les autres athlètes!» En repensant à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse, Melody Nugues et Sébastien Martin ne peuvent s’empêcher de sourire. Car ils ont eu une surprise: avec une de leurs collègues bénévoles, ils ont été choisis pour porter les drapeaux de trois nations dont les athlètes n’étaient pas encore présents à Lausanne.

Habituellement, c’est un membre de la délégation de chaque pays qui porte la bannière nationale. Mais les athlètes de l’Arménie et de la Malaisie n’arrivaient qu’en deuxième semaine, tandis que la Colombie n’avait qu’une seule athlète basée à Saint-Moritz, dans les Grisons. Les organisateurs ont donc sélectionné des bénévoles de l’équipe des National Olympic Comitee Assistants, soit les personnes qui assistent chaque délégation. Ils ont choisi les trois plus jeunes Suisses. Parmi eux se trouvaient Mélody Nugues, 24 ans, de Genolier, et Sébastien Martin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias