Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les skieurs nordiques ont déjà remplacé leurs roulettes par des lattes

L’or blanc stocké en avril a été étendu sur plusieurs kilomètres de piste, offrant un terrain d’entraînement unique à 1160 mètres d'altitude seulement. Un second tas de neige reste en réserve pour assurer de bonnes conditions aux prochains Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020.

13 nov. 2019, 20:11
Au stade Jason Lamy-Chappuis, au pied des massifs de la Dôle et des Tuffes, on skie déjà sur de la vraie neige... de l'hiver dernier.

Le stade Jason Lamy-Chappuis, au pied des massifs de la Dôle et des Tuffes a revêtu son habit d’hiver. Les cinq petits centimètres de flocons tombés ces derniers jours n’auraient pas suffi à ouvrir les pistes de ski de fond, mais le responsable du site, Nicolas Michaud, avait fait ses réserves. Et en fin de semaine dernière, il a déballé son amas de neige conservée sous de la sciure depuis avril dernier.

Des 13 000 mètres cubes entassés au printemps, il en reste un peu moins de 10 000. La perte est estimée à environ 30%, ce qui serait la fonte la plus importante depuis dix ans que se pratique le «snowfarming» à Prémanon.

Cela a suffi aux équipes techniques du stade des Tuffes – appuyées par un pilote de dameuse de la Sogestar, plus habitué au ski alpin –, pour couvrir en deux jours un peu moins de 2...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias