Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Tuffes ont hissé les couleurs alors que la Vallée de Joux rêve de blanc

Tandis que la flamme olympique s’offrait une virée transfrontalière inédite, les Combiers s’activaient et s’activent pour enneiger leurs pistes de ski de fond. Dans le Jura français, tout est prêt pour accueillir les épreuves.

06 janv. 2020, 05:00
Membre du Ski-club Vallée de Joux, Noémie Rochat a passé la douane samedi à 14h43 pour ramener le feu sacré venu de Grèce sur territoire suisse.

Même s’ils n’envoient pas d’athlètes aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), les Açores, et leur fameux anticyclone, en sont déjà les vedettes. La météo quasiment printanière qui règne sur notre pays, et particulièrement en altitude, pose des problèmes aux organisateurs.

A la vallée de Joux, des volontaires s’activent pour tenter de blanchir les quelque 3,3 kilomètres de pistes nécessaires à la pratique du ski de fond, au programme à la fin des JOJ. «Mais les nuits ne sont pas toujours assez fraîches pour produire de la neige avec nos canons», constate Dominique Rochat, responsable local. Celui-ci reste néanmoins confiant et exclut tout risque d’annulation des épreuves olympiques pour les jeunes.

Sur le site des Grandes-Roches, au-dessus du Sentier, volontaires et dameuse s’activent nuit et jour – quand le froid est au rendez-vous – pour produire et répartir de la neige sur les pistes qui doivent accueillir les fondeurs vers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias