Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de JOJ 2020 à Morges: grosse déception pour l'exécutif

Le Conseil communal de Morges a refusé mercredi soir le préavis visant à moderniser la patinoire des Eaux-Minérale en vue des Jeux olympiques de la jeunesse. La Municipalité se dit très déçue par cette décision.

07 févr. 2018, 22:55
L'organisation des Jeux olympiques de la jeunesse aurait nécessité de grandes transformations au sein de la patinoire.

La Ville de Morges voit ses rêves de Jeux olympiques de la jeunesse s'envoler. Les membres du Conseil communal ont refusé mercredi soir le crédit de 2,5 millions de francs visant à moderniser la patinoire des Eaux-Minérales dans le but d'accueillir les épreuves de curling de la compétition dans deux ans.

Dans un communiqué publié jeudi matin, la Municipalité de Morges exprime "sa profonde déception et déplore une occasion manquée de soutenir le sport et la jeunesse".

Problème de coûts

Sur le fond, l'assemblée n'était dans l'ensemble pas opposée à la rénovation jugée nécessaire de cette infrastructure. Toutefois, le préavis tel que proposé n'a pas séduit. Les conseillers communaux ont décidé par 63 voix contre 16 et 5 abstentions de se rallier à la décision de la commission chargée d'étudier le dossier, et d'ainsi renvoyer le préavis à la Municipalité.

Les opposants au projet ont notamment relevé le coût, jugé trop important, nécessaire à l'organisation d'une telle manifestation (ndlr: 1 million de francs, dont une subvention de 300 000 francs de la part du canton de Vaud et du comité d'organisation). Ils ont à plusieurs reprises mentionné le fait que la patinoire n'est pas une infrastructure adaptée à une telle compétition. 

Déboutés par la décision finale, les partisans y voyaient une occasion unique d'inscrire la Ville de Morges dans un projet olympique, mais également comme un premier pas vers la modernisation pérenne de cette patinoire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias