Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un souffle olympique dans les drapeaux communaux qui passent aux couleurs de Lausanne 2020

Les jeux olympiques de la jeunesse ont vécu leur premier instant d'euphorie populaire. Deux élèves envoyés par 306 communes vaudoises se sont retrouvés mercredi au stade Pierre-de-Coubertin pour un échange symbolique des armoiries villageoises contre l'étendard de Lausanne 2020 qui flotte désormais aux quatre coins du canton.

19 sept. 2019, 21:40
Avant les médailles, deux élèves de Coppet ont emmené la coupe qui orne les armoiries communales dans le stade Pierre-de-Coubertin, histoire de lancer l'engouement populaire autour des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

A 113 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020, la flamme symbolique, arrivée la veille en avion d’Athènes, s’est embrasée pour la première fois dans la capitale vaudoise et olympique, jeudi peu avant 15 heures. Pas sûr que les 3000 élèves vaudois réunis au stade Pierre-de-Coubertin aient été aussi ému que Jacky Delapierre, Monsieur Athletissima, promu maître de cérémonie, lors de cet «instant historique», mais il est certain que l’enthousiasme juvénile a été le maître mot de cet après-midi de lancement populaire des festivités sportives qui débuteront le 9 janvier prochain.

D’abord un congé

Pour les enfants, cette petite aventure olympique a débuté en fin de matinée, épargnant quelques périodes scolaires aux deux représentants choisis dans 306 des 309 communes vaudoises. Désignés par Mont-sur-Rolle, Eduardo Chappuis et Maxime Maurer, tous deux âgés de 14 ans, sont ainsi montés à 11 heures dans le car affrété...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias