Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virginie Faivre: «Nous voulons des Jeux intelligents et durables»

La présidente du comité d’organisation partage son impatience, son enthousiasme, voire son chauvinisme, à moins de cinquante jours de la cérémonie d’ouverture des olympiades d’hiver des jeunes.

20 nov. 2019, 17:00
Ancienne championne du monde de ski freestyle, Virginie Faivre, a repris la présidence du comité d'organisation un an avant la cérémonie d'ouverture des JOJ Lausanne 2020.

Virginie Faivre, on a l’habitude d’être en plein stress avant ce genre de manifestation. Et là, on a l’impression que tout roule. Notre impression est-elle exacte?

A moins de cinquante jours de la cérémonie d’ouverture, le temps est précieux et compté. Il y a encore du travail. Mais les équipes sont dans les délais. Cela dit, il ne faut pas croire qu’on attend le 9 janvier les bras croisés. On veut toujours faire plus et mieux. Dans le milieu du sport, nous sommes perfectionnistes. On sent désormais l’engouement de la population, particulièrement des jeunes. Ils se rendent compte que ces Jeux sont pour eux.

Est-ce qu’on parvient à expliquer ce troisième J des JOJ? Est-ce que vous pensez que c’est compris par la population?

Oui, on le fait depuis cinq ans. Lors de la candidature, les gens ne connaissaient pas trop ce rendez-vous, car il s’agit d’un événement jeune. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias