Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, des vélos-cargos électriques entrent dans la course

La Ville fait un pas de plus vers la mobilité douce en inaugurant quatre vélos-cargos électriques en libre-service. Un mode de transport en plein essor dans toute la Suisse.

15 mai 2019, 18:16
Jonas Schmid, de l'Académie de la mobilité du TCS, montre à Rémi Cabanes du café Milo, comment utiliser le vélo-cargo électrique.

Emmener ses enfants à l’école, faire ses courses, des activités bien souvent associées à un trajet en voiture. Mais à Nyon, un nouveau moyen de mobilité douce est maintenant proposé: le vélo-cargo. Sa particularité? Il a, à l’avant, une grande caisse que l’on peut remplir au gré des besoins, et y transporter facilement 60 kg, 100 au maximum. Y compris sa progéniture, puisqu’elle est équipée de ceintures de sécurité.

Dès ce mercredi, quatre vélos-cargos sont mis à disposition du public au café Milo de l’avenue Alfred Cortot, au café Ex Machina, au café Gab’in et à l’hôtel Base Nyon. Pour réserver un des véhicules, on va sur l’application «carvelo2go» ou sur le site www.carvelo2go.ch et on le loue, pour quelques heures ou jusqu’à une semaine. Le paiement se fait directement sur l’application. Son prix: 5 francs de base plus 2 francs par heure, avec un rabais de 50% pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias