Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, les piétons sont contents, pas les automobilistes

Selon une enquête menée dans plusieurs villes, les Nyonnais ont un nombre de voitures supérieur à la moyenne, et en même temps, ils marchent beaucoup. Côté satisfaction, ça passe mieux à pieds qu'en voiture.

05 juil. 2019, 05:30
Nyon est une ville appréciée des adeptes de mobilité douce.

«Participer à cette étude de la conférence des villes sur la mobilité, c’était l’occasion d’avoir un état des lieux du ressenti des Nyonnais par rapport à cette thématique», relève la municipale Roxane Faraut Linares. L’institut de recherche gfs.bern a organisé un sondage en ligne du 30 août au 22 octobre 2018. Nyon, qui était la plus petite des sept villes inscrites aux côtés de Bâle, Berne, Fribourg, Lausanne, Saint-Gall et Zurich, a eu un échantillonnage conséquent: 1188 personnes ont répondu au questionnaire, contre 854 pour la capitale vaudoise!

Que ressort-il de cette enquête? Que Nyon est atypique. Sur l’ensemble des sept villes, 61% des personnes interrogées ont une voiture contre 83% à Nyon, d’où de fortes attentes des automobilistes. Et en même temps, au quotidien, les habitants se déplacent beaucoup à pied, plus que dans les autres villes étudiées: 40% des Nyonnais interrogés sont en effet des marcheurs, soit plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias