Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Aubonne: l’évitement du bourg devient une urgence pour le politique et les citoyens

Les autorités législatives souhaitent donner un coup d’accélérateur au projet d’évitement du bourg. Le point sur l’avancée du dossier et ses écueils.

05 nov. 2018, 05:00
Le projet de contournement du bourg a été réactivé lorsqu'il s'est agi de repenser l'avenir du bâtiment de la gare, désormais propriété de la commune.

Quelque 7000 véhicules, dont d’imposants poids lourds, traversent quotidiennement le bourg en passant notamment par le goulet de la Couronne en plein cœur de la cité. Les Aubonnois n’en peuvent plus des nuisances générées par ce trafic routier incessant. Même si le problème n’est pas nouveau, ils souhaitent qu’un projet de contournement de la ville voie enfin le jour et ils le font savoir.

A l’image d’une vingtaine de conseillers communaux qui, le 25 septembre, ont déposé une motion afin que la Municipalité donne un coup d’accélérateur au dossier d’évitement du bourg. Mais si l’exécutif est pointé du doigt pour n’avoir pas avancé assez rapidement sur ce dossier, les principaux écueils semblent pour l’instant être du côté du canton.

Financement cantonal exclu

«Nous sommes totalement en faveur d’un évitement d’Aubonne» assure le syndic Luc-Etienne Rossier qui se déclare satisfait que le Conseil communal soit désormais l’interlocuteur premier et privilégié dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias