Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Chantiers en ville de Morges: «Une telle quantité, c’est du jamais vu!»

Morges est une ville en chantier et ce, pour plusieurs mois encore. Cela n’est pas sans conséquence pour les habitants de La Coquette et les usagers de la route, qui doivent s’armer de patience.

29 août 2019, 12:41
Les travaux d'aquathermie bloquent actuellement et jusqu'à la fin octobre certains parkings du Parc des Sports.

«Une telle quantité de chantiers simultanés, ce n’est peut-être jamais arrivé!» Le syndic de Morges, Vincent Jaques, n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il parle des travaux qui pullulent dans sa ville. Construction de plusieurs bâtiments prévus pour des habitations, des bureaux et des espaces de vie, ou encore la réfection des routes et des canalisations paralysent une partie des voies de circulation. Et ce, jusqu’à la fin du mois de novembre.

Trois mois au cours desquels les Morgiens devront s’armer de patience et savoir maîtriser leurs nerfs pour circuler dans le centre-ville. «Il faut comprendre que ce qui est en train de sortir de terre a été pensé et accepté il y a longtemps, par plusieurs Conseils et Municipalités différents. Plus un projet est important et plus sa réalisation est longue», a rappelé le syndic, mercredi soir, aux quelque 150 personnes présentes à l’occasion d’une séance d’information publique à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias