Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mobilité douce fait… doucement son chemin sur la Côte

Entre voie verte reliant Saint-Prex et Lausanne, passages sous-voies adaptés aux cycles ou vélos en libre-service, de nombreuses mesures sont ou seront prises dans la région qui manquait d’infrastructures. Enquête.

19 sept. 2018, 05:00
Quelques pistes cyclables sillonnent la région, comme ici à Dully.

315 kilomètres. C’est la longueur du réseau qui pourrait être cyclable dans le district de Nyon. Actuellement, seul 12% de ce potentiel est effectivement réalisé en termes d’infrastructures. Présentés par les communes membres de la Région de Nyon lors du forum de la Mobilité tenu en mars dernier à Prangins, ces chiffres démontrent le travail qui peut encore être fait dans le sens de la mobilité douce.

Être plus proactifs

A l’image de villes nordiques, telle Copenhague, où les vélos sont plus nombreux que les voitures en centre ville, une implication politique est nécessaire dans la promotion de la mobilité douce. Sur la Côte, si bon nombre d’infrastructures cyclistes sont mises en place à l’occasion d’un réaménagement routier, il est plus difficile d’en faire construire de nouvelles spontanément.

«Dans le district de Nyon par exemple, les autorités sont engagées et dynamiques lorsqu’il s’agit d’aménagement. Ce qu’ils font, ils le font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias