Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’hydrogène est séduisant, mais reste une énergie compliquée»

Que cela soit dans le district de Nyon ou Morges, les transports publics misent davantage sur l’électrique que l’hydrogène. Energie encore trop risquée, selon eux.

06 août 2019, 07:00
Les navettes autonomes de Cossonay, présentées en 2017, est un projet des MBC.

Le 21 juin à Houdain dans le nord de la France, le premier bus destiné au transport en commun roulant 100% à l’hydrogène était inauguré en grande pompe. Et dans la région? Comment voit-on le futur des transports publics dans les districts de Morges et de Nyon?

Du côté de Morges, ces solutions se conjuguent même déjà un peu au présent: entre les navettes autonomes à Cossonay et le test d’un bus 100% électrique début 2019, les MBC comptent bien réussir leur transition énergétique.

«Nous étudions plusieurs possibilités, mais des bus électriques équipés de batterie ont pour l’instant nos faveurs», révèle François Gatabin, directeur des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay. Aux dires du directeur, les résultats des essais ont été bons et les retours des conducteurs excellents. Seuls bémols: une autonomie encore un peu juste et un prix élevé; près du double d’un modèle à combustion. «L’hydrogène est séduisant, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias