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La RDU, route de desserte urbaine, repart à Eysins

Le Conseil d’Etat entend verser 180 000 francs et le Conseil communal du village a accordé mercredi 390 000 francs pour finaliser les plans d’aménagements routiers entre l’autoroute et le giratoire de Terre-Bonne.

21 juin 2019, 08:13
Sans attendre que le tracé, voire l'abandon, de la RDU entre Nyon et Prangins soit décidé, Eysins poursuit les études pour sécuriser sa traversée pour les piétons et cyclistes.

Un peu moins de neuf mois après le retrait de Prangins du projet intercommunal de route de desserte urbaine (RDU) reliant Eysins à l’est de Nyon en évitant d’entrer dans la ville, de nouveaux fonds viennent d’être alloués pour affiner les études de ce dossier.

Lors de sa séance de la semaine dernière et sous réserve de l’approbation de la commission des finances du Grand Conseil, le Conseil d’Etat vaudois a alloué une enveloppe de 180 000 francs pour élaborer, jusqu’aux plans de réalisation et leur mise à l’enquête, les aménagements à réaliser sur le tronçon entre l’autoroute A1, à Eysins, et le giratoire de Terre-Bonne, sur Nyon. Mercredi, les conseillers communaux eysinois ont à leur tour donné leur aval à un investissement de 390 000 francs dans ces mêmes travaux préparatoires.

Soigner le passage des vélos et piétons

Ces montants serviront à financer les ingénieurs, géomètres et autres experts...

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