Trois cents millions de francs consacrés aux investissements pour la période 2020-2030, le chiffre donne le tournis. Le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) entre dans une phase de développement record, la plus importante de son existence. Ces transformations font également basculer la petite entreprise familiale et régionale d’hier dans une nouvelle ère: celle d’une intégration dans une vision cantonale, voire fédérale.
Pour s’inscrire dans ce schéma supra-régional et mettre le matériel roulant et les infrastructures à niveau, l’investissement sera donc massif. Avec une enveloppe de plus de 95 millions, les gares représentent le poste de dépense le plus important. Surélévation des quais pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, construction de passages sous-voies au Muids, à Genolier, à Arzier et à Trélex ou encore standardisation visuelle des gares pour qu’elles véhiculent l’image de l’entreprise: ce chantier s’annonce titanesque et devrait être bouclé en 2031.
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