Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment le Léman Express met la France voisine à portée de train

Le 15 décembre, le Léman Express sera pleinement opérationnel. Ce réseau révolutionnaire reliera directement Coppet à la France voisine. Pour le reste de La Côte, la connexion ne sera que partielle.

07 mai 2019, 17:53
Grâce au Léman Express, Coppet sera directement connectée à la France voisine.

J-221 jours: le compte à rebours avant l’inauguration du Léman Express dans son intégralité est lancé. Le 15 décembre aux alentours de 5h du matin, deux trains s’élanceront, l’un de Coppet, l’autre d’Annemasse pour se rejoindre en gare de Genève. Derrière cette rencontre symbolique à Cornavin, ce n’est rien de moins que le plus grand réseau RER transfrontalier d’Europe qui sera mis en service.

Près de 230 kilomètres de lignes, 45 gares et 50 000 voyageurs attendus au quotidien, le réseau qui s’étend de Coppet à Evian-Les-Bains ou Bellegarde devrait faciliter la vie de nombreux pendulaires, mais aussi offrir des perspectives d’escapades ferroviaires jusque-là impossibles. «C’est une petite révolution pour les habitants du bassin franco-genevois», insiste Mario Werren, directeur de Lémanis SA, opérateur du Léman Express et filiale des CFF et de la SNCF. Pour en arriver là, il aura fallu construire pas moins de cinq gares et créer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias