Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La cadence au quart d’heure accélère la fréquentation des bus nyonnais

Plus d’un million et demi de personnes ont utilisé les bus nyonnais, l’an dernier. En quatre ans, le nombre de passagers des lignes urbaines a augmenté de 88%.

02 oct. 2019, 18:30
La ligne 805 à destination de Prangins est la plus fréquentée.

En 2018, près de 1,6 million de personnes ont utilisé les bus urbains (801 à 805) des Transports publics de la région nyonnaise (TPN). Soit une progression de 88% par rapport à 2014, dernière année sans bus au quart d’heure. «C’est assez énorme et cela montre que cette offre répond à une attente», commente Roxane Faraut Linares, municipale nyonnaise chargée des transports.

Avec une progression de +113%, c’est la ligne 805 entre la gare de Nyon et Prangins qui est la plus fréquentée avec 1838 passagers quotidiennement en période scolaire. D’ailleurs elle va bénéficier dès décembre d’un prolongement en direction de la route Suisse avec la boucle des Abériaux.

Deux lignes moins fréquentées

Pour rappel, le bus 805 est au centre d’un différend entre les autorités de Nyon et Prangins. Cette dernière qui la finançait entièrement a souhaité que sa voisine contribue à son fonctionnement. Le Conseil communal de Nyon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias