Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les MBC se préparent au plus gros changement de leur histoire

Les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay vont augmenter la capacité du réseau de plus de 30%, dès dimanche. Tous les modes de déplacement sont concernés par ces chambardements.

09 déc. 2019, 18:00
La ligne 701 entre Morges et Lausanne-Bourdonnette sera renforcée le samedi.

«C’est la première fois que nous avons autant de modifications en une seule fois», lâche Mauro Pascale, sous-directeur des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC). Le chantier est titanesque, et les équipes des MBC planchent sur le dossier depuis deux ans. Dimanche, la capacité du réseau augmentera de plus de 30% pour l’ensemble des modes de déplacement des MBC. «Nous avons déjà eu des changements importants par le passé de l’ordre de 15%, mais ils étaient plutôt concentrés, comme sur le BAM par exemple. Là, il y a tout qui bouge», résume Mauro Pascale. Petit tour d’horizon des chambardements qui attendent les usagers.

1. Réseau urbain boosté le samedi

Une virée au marché le samedi matin, à la patinoire dans l’après-midi ou au cinéma en seconde partie de journée: les MBC ont mis les bouchées doubles pour capter le trafic de loisirs, en fin de semaine, dans la ceinture morgienne....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias