Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les solutions pour améliorer la traversée de Versoix

Une fois les travaux terminés, la traversée de Versoix se fera à 30 km/h et les cyclistes devront choisir entre rapidité et sécurité optimale.

19 août 2019, 16:00
Réinventer la traversée de Versoix a été un véritable casse-tête.

Le gigantesque chantier de la route Suisse se poursuit côtés vaudois et genevois. A Versoix, les travaux sont même entrés dans une phase décisive en touchant au cœur du bourg. Et contrairement aux premières étapes qui ont bénéficié d’un large gabarit routier pour que les vastes zones réservées aux piétons et cyclistes puissent s’épanouir, la portion concernée aujourd’hui est bien plus étriquée.

Il a donc fallu ruser pour permettre à tous les acteurs de la mobilité de traverser dans des conditions optimales cette partie comprise entre le rond-point des Fayards et l’intersection avec le chemin Jean-Baptiste Vendelle. Réduction de la vitesse à 30 km/h et séparation du flux cycliste en deux catégories constituent les mesures majeures de ces aménagements à l’enquête publique depuis début août.

«La conception de l’aménagement de ce secteur n’a pas été simple, concède Roland Godel, porte-parole au Département des infrastructures du canton de Genève. Il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias