Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trains au quart d'heure entre Coppet et Genève, la révolution est sur les rails

Les trains au quart d'heure entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge seront une réalité dès le 11 juin. Une première étape importante dans le projet Léman Express qui compte bien tracer un trait d'union entre Vaud, Genève et la France voisine.

07 juin 2018, 17:01
Nuria Gorrite, conseillère d'Etat vaudoise, et son homologue genevois, Serge Dal Busco, ont fait le voyage en train entre Coppet et Versoix pour inaugurer le nouveau cadencement horaire.

Jeudi, le nouveau cadencement des trains au quart d'heure entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge était inauguré en présence d'une pléiade d'invités. Autorités cantonales vaudoises et genevoises, représentants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, syndics des communes de Terre Sainte et leurs homologues genevois, tous étaient réunis pour marquer l'importance de cette étape décisive de l'ambitieux Léman Express. Retour en six points sur cette révolution qui va changer la vie de milliers de pendulaires.

1. La nouvelle cadence horaire dans le détail

Dès le 11 juin, de 6h à 10h30 et de 16h20 à 21h, les voyageurs désirant se rendre à Genève, voire à Lancy-Pont-Rouge, bénéficieront de quatre trains par heure. Sur le canton de Vaud, les gares de Coppet, Tannay et Mies sont concernées par cette mini-révolution. Le samedi, la cadence redescendra à deux trains par heure et un train toutes les 60 minutes le dimanche. A compter du mois de décembre 2018,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias