Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pedibus: Morges prend le train en marche

Morges ne possédait aucun Pedibus officiel jusqu’à cet automne. Plusieurs parents se sont montrés motivés à rejoindre ce mouvement d’entraide pour amener leurs enfants en marchant à l’école.

13 févr. 2019, 18:33
Ici, une des cinq lignes de Pedibus qui existent à Gland.

Accompagner ses enfants et ceux de ses voisins à l’école à pied: quelques familles morgiennes le font déjà, mais la pratique du Pedibus est appelée à se développer dans la région. Les parents dont les enfants fréquentent les établissements scolaires de Morges étaient invités mardi soir à une séance d’informations organisée par l’Association transports et environnement (ATE) à la Burtignière.

Active partout en Suisse, notamment pour la création de nouvelles lignes de Pedibus, l’association souhaite aider les villes dans cette démarche: «Jusqu’à l’automne dernier, Il n’existait aucune ligne officiellement répertoriée à Morges. Trois lignes ont pu être officialisées et nous aimerions continuer sur cette lancée», explique Gwennaël Bolomey, coordinateur du Pedibus Vaud au sein de l’ATE.

Une habitude de longue date pour certains

Au centre-ville mais aussi à la Gottaz, les lignes sont nées de parents motivés à s’entraider. «Je le fais depuis 2012 avec des mamans du quartier pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias