Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le réseau PubliBike s'apprête à étendre sa toile

Après avoir été bloquée par des démêlés juridiques, l'extension du réseau de vélos en libre-service va débuter à Nyon. Puis dans toute la région.

25 févr. 2019, 05:00
Le réseau a été lancé en 2011 avec 13 stations et 150 vélos.

Une station de vélos en libre-service dans le quartier de la Petite Prairie. C’est la demande qu’avaient adressée en 2015, à la Municipalité nyonnaise, les conseillères communales PS Jessica Jaccoud et Aurélie Hegetschweiler. Quatre ans plus tard, voici enfin la réponse des autorités: oui, une station sera bel et bien construite dans ce secteur, vraisemblablement courant 2019.

Si l’attente a été aussi longue, c’est à cause de la bataille juridique qui opposait la Région de Nyon à l’entreprise Intermobility. Celle-ci bloquait toute tentative d’extension du réseau de cycles régional depuis 2016. Le litige ayant été réglé l’été dernier – en faveur de la Région de Nyon - le dossier a enfin pu avancer.

Treize stations de plus à Nyon

Plus largement, c’est maintenant tout le projet de développement du réseau de cycles qui va de l’avant. Il est piloté par la Région. Et c’est PubliBike, affiliée à CarPostal, qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias