Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La trottinette électrique, bien la choisir et bien la conduire

On en croise de plus en plus, les trottinettes électriques incarnent une nouvelle façon de concevoir la mobilité. Pourtant, un certain flou entoure encore ce type d’engins.

02 juil. 2019, 05:00
Souvent pliables, les trottinettes électriques peuvent facilement être emportées dans les transports en commun.

En l’espace de quelques années, les trottinettes électriques ou e-trottinettes sont devenues les reines du «dernier kilomètre», celui sépare l’arrêt de bus de son lieu de travail ou la gare de son logement. Comme en attestent les subventions offertes par certaines villes – Nyon rembourse 10% du prix d’achat – ces engins font désormais partie du nouveau visage plus écologique de la mobilité, aux côtés des vélos et scooters électriques.

Pour le meilleur et pour le pire. Sur La Côte, la percée des e-trottinettes est encore relativement discrète. Mais dans les plus grands centres urbains, leur présence est bien plus palpable, voire problématique. Comme à Paris où l’on parle désormais d’«hécatombe» pour qualifier le nombre d’accidents, dont le premier mortel s’est déroulé le 10 juin.

Il faut dire que les règles encadrant leur utilisation demeurent mal connues par un grand nombre de personnes. Pourtant, propriétaires ou futurs acquéreurs seraient bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias