Brésil 2014: des milliards dépensés en paris clandestins en Chine

Une centaine de personnes ont été interpellées en Chine après la mise à jour de paris clandestins sur les matchs de la Coupe pour plus de deux milliards de francs.
07 août 2015, 13:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les jeux d'argent sont interdits en Chine, sauf lorsqu'ils sont gérés par le gouvernement ou que leurs profits sont reversés à des associations.

La police chinoise a démantelé des cercles de paris sportifs clandestins sur les rencontres de la Coupe du monde, pour un total équivalant à plus de 18 milliards de yuans (2,6 milliards de francs), ont rapporté des médias officiels. 108 personnes ont été interpellées, tandis que le nombre de cercles de paris clandestins démantelés n'a pas été précisé.

Les jeux d'argent sont interdits par Pékin, sauf lorsqu'ils sont gérés par le gouvernement ou que leurs profits sont reversés à des oeuvres de charité. Mais en pratique, les officines et sites internet de paris clandestins, qui proposent des cotes plus attractives que les bookmakers officiels, ont été assidûment fréquentés durant le Mondial... provoquant une série d'opérations de police dans le secteur.